HORAIRES UNIQUES sur les 3 sites d'AIMA

"Coin" et "Jardin du Trocoeur" à Bardos 

"Hangar du Trocoeur" à Came

Lundi, Mardi et Jeudi : 10h à 17h et Vendredi de 14h à 17 heures

Exception :  le "Coin du Trocoeur" est aussi ouvert le samedi de 14h à 17 heures

 

LE "HANGAR d'AIMA", à Salies-de-Béarn, est en cours d'aménagement. Il ouvrira ses portes  en Septembre.

D'ici là, OUVERTURE TOUS LES SAMEDIS d'AOUT (les 5, 12, 19 et 26 Août) de 9h à 17h

 

ATTENTION : FERMETURES ESTIVALES DE TOUS LES SITES DU LUNDI 31 JUILLET AU SAMEDI 19 AOÛT INCLUS (sauf les Samedis d'Août au Hangar d'AIMA, à Salies)

Pour travaux et aménagements, "Le Hangar du Trocoeur", à Came, sera fermé une semaine de plus et vous accueillera à partir du Lundi 28 Août, 10 heures.

 

L'équipe d'AIMA vous souhaite un bel été !

 

                               

   

ECHOS d'AIMA
Contact

06 83 56 54 49

05 59 56 43 51

aima.letrocoeur@gmail.com

AIMA
au Bourg
64520 CAME

FOYER-URT
Diaporama

AIMA

Jardin du TroCoeur

Recherche



Le coin du TroCoeur - La braderie d'avril 2013 au Coin du Trocoeur

Les Préparatifs !

Mauvaise nouvelle : la pluie est annoncée pour le samedi. Impossible de pouvoir sortir ce qui est prévu pour ce rendez-vous vital pour AIMA.
Comment proposer un maximum de choses dans des espaces réduits ? Branle-bas de combat autour des cafés matinaux. L'organisation se met en place avec Super Martine, notre salariée.
Le magasin hiver se vide, les vêtements se trient : Braderie, Lettonie, Bric à Brac des amis de la chorale AEOLIA si actifs pour AIMA.
SAM_9418.JPGSAM 9419
Puis vient le garnissage des rayons et portants, la chaîne se met en place, chacune en fonction de ses possibilités charrie les cartons, met sur cintres ou empile dans les étagères. Entre les rires et les échanges d'idées pour optimiser les espaces disponibles le travail avance vite et bien.
SAM 9420 SAM 9421
Formidables bénévoles présentes, des plus jeunes aux plus âgées actives comme des abeilles dans une ruche. Toutes là pour relever le défi de ce gros chantier.
SAM 9425 SAM 9427
Vendredi soir, le magasin et ses annexes prêtées par la Paroisse - MERCI encore à elle - sont fins prêts à accueillir les visiteurs espérés nombreux et satisfaits du choix proposé.
SAM 9428 SAM 9430
 
La fatigue s'envole, l'équipe est heureuse du résultat de ses efforts. Mille bisous et mercis à toutes. A demain...... pour finaliser tout ce travail et partager la récompense des efforts fournis dans la joie et la bonne humeur.
SAM 9432 SAM 9433
SAMEDI MATIN, rendez-vous à 7 heures du matin... Martine a déjà mis le café en route... Il ne reste plus qu'à installer les tentes à l'extérieur, y installer un peu de bric à brac et le stand café, gâteau, pizza, et gourmandises de Joëlle et Laure.
SAM 9417SAM 9436
Merci aux nouveaux bénévoles qui sont venus donner un coup de main... On remarque Ema qui travaille avec quatre bras, comme tout le monde ici !
SAM_9443.JPGSAM 9438
SAM 9446SAM 9448
SAM 9442SAM 9480
Toute la journée, accueillir le public, dispenser gentillesse, services et sourires... puis le soir arrive vite : il faut tout ranger, faire des sacs pour la Lettonie, remplir le camion pour tout entreposer à Came, et faire, comme d'habitude, le ménage... Malgré tout, le sourire est encore de la partie !
SAM 9488SAM 9491
SAM 9481
On a eu droit à un magnifique rayon de soleil... Bravo et Merci à tous, à ceux qui sont sur les photos et à ceux qui n'y sont pas, parcequ'ils se cachent ou qu'ils sont déjà partis, appelés par d'autres obligations. SAM 9484
 

 


Date de création : 29/06/2013 @ 23:22
Dernière modification : 29/06/2013 @ 23:22
Catégorie : Le coin du TroCoeur
Page lue 3207 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


AIMA

Fermer Qui sommes-nous ?

Fermer Le coin du TroCoeur

Fermer Le jardin du troCoeur

Fermer Actions Internationales

Fermer Le Hangar du Trocoeur

Fermer Archives 2012

Fermer Archives 2013

Fermer Le Hangar PRO du Trocoeur, 2016

Agenda
EPILOGUE et INVITATION

EPILOGUE

Voilà !

Ami lecteur, vous venez de survoler quatorze années de notre vie.

Quatorze années de passion pour les Autres et leurs différences. Pour les rencontres et leurs surprises. Pour l'Homme, dans ses misères et ses grandeurs.

Et cela se traduit par nos cinq domaines d'action, chacun portant nos trois repères : solidarité, convivialité, lutte contre des gaspillages.

Vous vous en doutez : la tache est immense, même au niveau qui est le nôtre, même sans supporter la pression de résultats, même si des messages de reconnaissance nous réchauffent souvent le coeur.

Alors, ami lecteur, venez. Venez voir par vous-même, si on ne s'est pas égaré en chemin. Si les buts qu'on poursuit ne sont pas évanescents. Si les valeurs qu'on défend sont encore au goût du jour.

Alors, peut-être, l'envie vous prendra-t-elle de nous accompagner, un temps...

Visites

 315228 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

^ Haut ^