HORAIRES UNIQUES sur les 4 sites d'AIMA

"Coin" et "Jardin du Trocoeur" à Bardos

"Hangar du Trocoeur" et "Hangar Pro" à Came

Lundi, mardi et jeudi : 10h à 17h et vendredi de 14h à 17h

Exception : - le Coin du Trocoeur est aussi ouvert le samedi de 14h à 17

                     - Suite à de nombreuses demandes, les 2 Hangars de CAME seront aussi ouverts le premier Samedi de chaque mois,  Ainsi, ouverture du "Hangar du Trocoeur" et du "Hangar Pro" le Samedi 1er Avril, de 10 heures à 17 heures.

PROCHAINE BRADERIE AU "COIN DU TROCOEUR" : SAMEDI 22 AVRIL, de 10 heures à 17 heures

Troc de plantes, même jour, même lieu

(A troquer : vêtements d'hiver jusqu'au 15 Avril. Vêtements d'été à partir du 27 Avril)

 

                               

   

ECHOS d'AIMA
Contact

06 83 56 54 49

05 59 56 43 51

aima.letrocoeur@gmail.com

AIMA
au Bourg
64520 CAME

FOYER-URT
Diaporama

AIMA

Jardin du TroCoeur

Recherche



Actions Internationales - PELLEGRIN donne un camion de mobilier pour un Hôpital de Lettonie

Le vendredi 11 octobre 2013, à partir de 7 heures et demi, la dizaine de bénévoles d'AIMA, rejoints par Bernard et Célé, a commencé à préparer les lits médicalisés donnés par l'hôpital Pellegrin de Bordeaux.

SAM_1616.JPG

Il faut attacher les lits pour faciliter le chargement et ne pas perdre de pièces, ôter les têtes et pieds de lit, les barres de côté, désinfecter les matelas. Puis Brice, le cariste mis à notre disposition par l'hôpital, a épargné nos bras en hissant tous les lits un à un à bord du camion. Inars, Oscar et Irène, aidés par le chauffeur lituanien qui communiquait en russe avec Oscar, relevaient chaque lit, y encastraient les barrières et autres petits matériels, puis les couvraient jusqu'au toit de matelas anti-escarres...

 SAM 1628SAM 1630

Le camion ira à l'hôpital de MADONA, visité par quatre administrateurs d'AIMA lors de leur séjour en Lettonie du 17 au 25 septembre dernier. La commune de Madona et la direction de l'hôpital travaillent main dans la main. Il est prévu que l'hôpital donne aux services sociaux leurs anciens lits lorsqu'ils installeront les lits hydrauliques et les matelas anti-escarres offerts par le CHU de Bordeaux. La facture du transport sera directement réglée par l'hôpital, tellement leur besoin en mobilier médicalisé (lits, tablettes à roulette, tables, tables de nuit, etc...) est important.
SAM 1632
AIMA est venu des Pyrénées Atlantiques avec son fourgon rempli de sacs de vêtements triés et donnés par le magasin solidaire "Le Coin du Trocoeur", créé en 2009 par AIMA à BARDOS (64520). Ces vêtements ont rempli les espaces vides entre les lits et seront distribués aux familles nécessiteuses de cette ville que AIMA aide pour la première fois, grâce au réseau de la Croix Bleue Internationale.

 SAM 1636

Un repas pris sur le pouce a permis aux équipes de reprendre des forces...

 SAM 1641

A quatre heures, les portes se refermaient... les documents de transport remplis, les consignes données au chauffeur d'avertir les destinataires la veille, puis quelques heures avant son arrivée... Il leur faudra un grand espace pour décharger et surtout autant de bras vaillants que ceux d'AIMA.

 SAM 1648SAM 1649

Un grand MERCI à tous ceux qui ont permis à un tel projet de se réaliser, et surtout à la direction de l'Hôpital Pellegrin qui a accepté de céder ce mobilier encore en excellent état, plutôt que de le jeter.

 SAM 1654

 


Date de création : 05/02/2014 @ 17:17
Dernière modification : 05/02/2014 @ 17:17
Catégorie : Actions Internationales
Page lue 2789 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


AIMA

Fermer Qui sommes-nous ?

Fermer Le coin du TroCoeur

Fermer Le jardin du troCoeur

Fermer Actions Internationales

Fermer Le Hangar du Trocoeur

Fermer Archives 2012

Fermer Archives 2013

Fermer Le Hangar PRO du Trocoeur, 2016

Agenda
EPILOGUE et INVITATION

EPILOGUE

Voilà !

Ami lecteur, vous venez de survoler quatorze années de notre vie.

Quatorze années de passion pour les Autres et leurs différences. Pour les rencontres et leurs surprises. Pour l'Homme, dans ses misères et ses grandeurs.

Et cela se traduit par nos cinq domaines d'action, chacun portant nos trois repères : solidarité, convivialité, lutte contre des gaspillages.

Vous vous en doutez : la tache est immense, même au niveau qui est le nôtre, même sans supporter la pression de résultats, même si des messages de reconnaissance nous réchauffent souvent le coeur.

Alors, ami lecteur, venez. Venez voir par vous-même, si on ne s'est pas égaré en chemin. Si les buts qu'on poursuit ne sont pas évanescents. Si les valeurs qu'on défend sont encore au goût du jour.

Alors, peut-être, l'envie vous prendra-t-elle de nous accompagner, un temps...

Visites

 280618 visiteurs

 7 visiteurs en ligne

^ Haut ^