HORAIRES UNIQUES sur les 3 sites d'AIMA

"Coin" et "Jardin du Trocoeur" à Bardos 

"Hangar du Trocoeur" à Came

Lundi, Mardi et Jeudi : 10h à 17h et Vendredi de 14h à 17 heures

Exception :  le "Coin du Trocoeur" est aussi ouvert le samedi de 14h à 17 heures

 

LE "HANGAR d'AIMA", à Salies-de-Béarn, est en cours d'aménagement. Il ouvrira ses portes  en Septembre.

D'ici là, OUVERTURE TOUS LES SAMEDIS d'AOUT (les 5, 12, 19 et 26 Août) de 9h à 17h

 

ATTENTION : FERMETURES ESTIVALES DE TOUS LES SITES DU LUNDI 31 JUILLET AU SAMEDI 19 AOÛT INCLUS (sauf les Samedis d'Août au Hangar d'AIMA, à Salies)

Pour travaux et aménagements, "Le Hangar du Trocoeur", à Came, sera fermé une semaine de plus et vous accueillera à partir du Lundi 28 Août, 10 heures.

 

L'équipe d'AIMA vous souhaite un bel été !

 

                               

   

ECHOS d'AIMA
Contact

06 83 56 54 49

05 59 56 43 51

aima.letrocoeur@gmail.com

AIMA
au Bourg
64520 CAME

MAISON DE RETRAITE
Diaporama

AIMA

Jardin du TroCoeur

Recherche



Le jardin du troCoeur - Présentation et historique
Le Jardin du trocoeur est un jardin potager et floral, qui repose sur les valeurs de solidarité, de convivialité, d’anti-gaspi et de respect de la bio-diversité.
Il est ouvert au public les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h à 16h. Il sera fermé au mois d'août sauf les jeudi, comme le Coin du Trocoeur.
SAM 0868SAM 0389SAM 0394

1. Le « jardin du Tro C oeur » a évolué depuis sa création en 2010 pour servir aujourd'hui quatre finalités distinctes :
SAM 1323a) un jardin de production au naturel de légumes anciens et de fleurs
SAM 1485
b) un espace de troc où sont apportées, pour être échangées, toute sorte de plantes, de productions familiales ou de matériel de jardinage.
SAM 4040
SAM 4061c) un espace d'accueil et d'hortithérapie pour des publics usagers d'Institutions Médico-Sociales (handicapés physiques, psychiques ou mentaux, adolescents en difficulté, personnes âgées...SAM 4003
d) un lieu de formation de tout public(scolaires, particuliers...), d'expérimentation, et de démonstration sur le compostage raisonné et le jardinage au naturel. SAM 4045SAM 4056
 
Nos quatre salariés en emploi aidé : Valérie, Sandrine, Martine et  Adrien, aidés par des bénévoles, travaillent d'arrache pied pour embellir ce lieu, pour offrir un accueil de qualité à chacun, pour partager leur passion du jardinage, leurs savoirs et leur travail avec vous, pour vous proposer des plants d'aromatiques, de légumes anciens, de fleurs... et durant l'été des légumes naturels.
 
Tous les jeudis quelques légumes, oignons, ail, kiwis, etc... sont disponibles devant le Coin du Trocoeur, grâce aux dons d'un grossiste et d'un agriculteur de Peyrehorade. Ceux qui nous aident au Jardin peuvent repartir avec un panier de légumes.
 
Nous avons besoin de toutes les compétences.... en secrétariat, animation, articles sur le blog, site internet, plaquette d'information, ateliers du jardinier amateurs, accompagnement des handicapés, accueil.... Ou toutes vos idées de travaux manuels, etc... REJOIGNEZ NOUS ! (Sigrid au 06 82 36 85 65)

Date de création : 10/04/2012 @ 11:50
Dernière modification : 03/07/2012 @ 19:28
Catégorie : Le jardin du troCoeur
Page lue 4820 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


AIMA

Fermer Qui sommes-nous ?

Fermer Le coin du TroCoeur

Fermer Le jardin du troCoeur

Fermer Actions Internationales

Fermer Le Hangar du Trocoeur

Fermer Archives 2012

Fermer Archives 2013

Fermer Le Hangar PRO du Trocoeur, 2016

Agenda
EPILOGUE et INVITATION

EPILOGUE

Voilà !

Ami lecteur, vous venez de survoler quatorze années de notre vie.

Quatorze années de passion pour les Autres et leurs différences. Pour les rencontres et leurs surprises. Pour l'Homme, dans ses misères et ses grandeurs.

Et cela se traduit par nos cinq domaines d'action, chacun portant nos trois repères : solidarité, convivialité, lutte contre des gaspillages.

Vous vous en doutez : la tache est immense, même au niveau qui est le nôtre, même sans supporter la pression de résultats, même si des messages de reconnaissance nous réchauffent souvent le coeur.

Alors, ami lecteur, venez. Venez voir par vous-même, si on ne s'est pas égaré en chemin. Si les buts qu'on poursuit ne sont pas évanescents. Si les valeurs qu'on défend sont encore au goût du jour.

Alors, peut-être, l'envie vous prendra-t-elle de nous accompagner, un temps...

Visites

 315228 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

^ Haut ^